Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
guinness.over-blog.com

[Blu-Ray UHD] Interstellar

 

-Image [Master 4k] :

Le Blu-Ray 1080p était déjà parfait et il est bien difficile ici de voir l'apport en définition malgré le vrai master 4k. A part sur quelques scènes Imax qui gagnent en précision (la planète aquatique, magnifique) le reste ne bénéficie jamais du format UHD. A noter que les scènes Imax ont subi un recadrage, faisant perdre de l'image dans les portions latérales, de manière assez significative. Assez bizarrement aussi, un plan qui se trouvait en 2.35 sur le BR1080p se retrouve ici plein cadre avec une définition hallucinante.

 

-HDR [HDR10] :

La grande différence avec ce format UHD se fait encore une fois au niveau de l'étalonnage HDR. Supervisé par Nolan ce nouveau transfert offre des couleurs bien plus chaudes et transforme littéralement le film. Tout est plus profond, des magnifiques plans sur les champs de maïs, aux visages bien plus naturels. Les lumières sont elles aussi beaucoup plus éclatantes, la planète glacée gagnant énormément en nuances.

 

-Intérêt : 

Sans un téléviseur compatible HDR, aucun intérêt à investir dans ce disque. Autrement et grâce au HDR c'est une redécouverte et un film plus proche des désirs visuels de Christopher Nolan.

 

-Note technique 9/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
We recommend online sports betting. vegus168
Répondre
D
Un bon film à regarder en mangeant des boulettes.
Répondre
N
Très bon article, comme toujours sur votre blog. Au fait, connaissez-vous l'UPR ?
Répondre