Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
guinness.over-blog.com

[Blu-Ray UHD] Inception

 

- Image [Master4K] :

Gros point fort ici, le master est 4k natif, ce qui amène un vrai gain de résolution. Les visages sont plus fins, les toits Parisiens sont détaillés à l'extrême. On peut oublier aussi le bruit très présent sur le Blu-Ray 1080p lors des scènes dans la neige, ce n'est plus ici qu'un mauvais souvenir. On appréciera aussi que les effets spéciaux encaissent bien la résolution plus élevée, rien de choquant ici.

 

- HDR [HDR10] :

Un gain très légèrement visible mais qui à le mérite de ne rien dénaturer comme c'est trop souvent le cas lors des conversions HDR. L'apport de luminosité est vraiment perceptible sur le plafond de la salle Japonaise, sur les reflets du soleil dans Paris ou bien encore avec cette neige d'un blanc immaculé lors de l'assaut final. Les couleurs ne gagnent pas en profondeur mais le film ne faisait pas dans l'excès à ce niveau là avec un ton très naturel.

 

- Intérêt :

Assez déterminant dans sa définition et son traitement HDR très juste. Pas de quoi rendre obsolète le Blu-Ray 1080p mais rien que pour l'absence de bruit, trop présent sur le 1080p, l'achat vaut largement le coup.

 

- Note Technique : 9/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article